L'histoire de By Tatie Fofie


Pour ce 1er article, j'avais envie de vous parler de mon histoire ou plutôt de celle de la marque « By Tatie Fofie ».


Pourquoi By Tatie Fofie ?


Je m'appelle Sophie et outre le fait d’être une passionnée de couture, je suis aussi une entrepreneur-e, une épouse, une fille et une Tatie...
Avant de me lancer dans l’aventure By Tatie Fofie, j’exerçais le métier d’auxiliaire de puériculture. C'est guidée par ce que je pouvais voir dans le service de maternité où je travaillais que j'ai commencé par créer des articles textiles pour bébé et enfant.

Une de mes premières réalisations
Quant au nom de la marque, By Tatie Fofie, rappelez-vous quand vous êtes petit-e et que vous commencez à parler, essayez de prononcer Sophie. Le son « ssssssss » n'est pas une mince affaire et Sophie se transforme souvent en Fofie !

La couture, une influence familiale

La couture est une histoire de famille, tant du côté de mon père que de ma mère. Ma grand- mère paternelle est une couturière aguerrie qui par nécessité a dû apprendre à coudre. Mais ma passion pour la couture est venue de ma maman. Petite je la regardais confectionner nos vêtements à ma sœur et moi, au gré des saisons et de nos goûts. Mais aussi nos déguisements de carnaval que nous voyions prendre forme chaque soir quand nous rentrions de l'école.  Elle avait une grande force créative et surtout elle savait exactement mettre le détail au bon endroit. 

La machine à coudre de mon enfance.

La qualité comme maître mot


C'est cette qualité que je souhaite conserver quand moi même je me mets derrière ma machine à coudre pour créer.
J'apporte une attention particulière au choix de la qualité des tissus et des matières. Le coton, le jersey, le viscose, les élastiques, les passepoils, les galons.
Autant de matières et de tissus que je vous propose de retrouver sur la boutique en ligne.
C’est pour vous faire partager ce sentiment de plaisir que j’ai créé By Tatie Fofie et que je mets un soin particulier au choix et à la fabrication des articles que je vous propose. 
J’espère vous transmettre la même excitation qui est la mienne quand je choisis les nouvelles collections et que je me sens comme une enfant dans un magasin de jouet !
Bonne navigation et à bientôt.