C'est moi qui l'ai fait !

Porter des vêtements à sa taille, à son goût, en fonction des saisons et de ses envies c'est possible ...il faut  "juste" un peu de temps et surtout de la patience.

Apprendre ....

Comme je vous l'ai déjà raconté dans mon 1er article, la couture est une passion qui s'est transmise de mère en fille... mais la passion ne suffit pas toujours à se confectionner ses vêtements.
Avant d'en arriver là, j'ai appris à coudre à la main, puis à la machine...encore une fois c'est ma maman qui m'a appris tout ça. Puis après avoir passé du temps à coudre des accessoires pour bébé et enfant et surtout pour les autres, j'ai eu envie de coudre un peu pour moi.

J'ai donc pris des cours de couture dans une association, j'y ai appris la patience et la persévérance face à des tissus et des coutures récalcitrants ...
Durant cette année de cours, j'ai appris les bases de la couture et j'ai pu me confectionner un t-shirt en jersey, une jupe et un manteau...et puis ma maman est décédée et je n'ai plus trop eu envie de coudre pour moi.


Reprendre ....

Depuis que j'ai créé ma mercerie en ligne, l'envie est revenue ...évidemment choisir, recevoir ranger les tissus et préparer vos colis a rallumé ce petit quelque chose qui s'était éteint en moi.
Bien entendu il faut trouver du temps, choisir le bon modèle et surtout pour se remettre en selle choisir un patron facile à comprendre et à réaliser.
La magie des réseaux sociaux fait que j'ai découvert des marques de patrons. Alors je me suis lancée. J'ai commencé par le sweat Monceau de Cosy Little World, c'est un modèle très simple à réaliser et le tissu que j'ai choisi est très agréable à travailler (et super doux à porter). Comme je suis une nana hyper sympa et une petite soeur en or je l'ai offert à ma sœur. J'ai quand même réalisé "le frère", c'est à dire le gilet Monceau ...ces 2 modèles ont été réalisés dans des jersey France Duval 


Sweat Monceau - Jersey matelassé Gris


Gilet Monceau- Jersey matelassé Moutarde


Puis, j'ai réalisé quelques projets dont les résultats n'ont pas été ceux attendus....




Être satisfaite ...

J'ai découvert le teesh Alicia de Chez Machine. C'est un t-shirt en jersey, pas compliqué du tout à coudre à condition de prendre son temps car le jersey n'est pas le tissu le plus facile à dompter quand on débute. J'avais choisi un jersey de chez See You At Six pour les manches et un Jacquard Alb Stoff pour le corps ... j'étais satisfaite du résultat (croyez moi ce n'est pas une mince affaire) et il est partie direct sous le sapin comme cadeau de Noël pour ma sœur (oui quand je vous dis que je suis une petite sœur en or...)



J'en ai donc cousu un 2ème (3 mois plus tard) dans 2 jersey de chez See You At Six et j'ai pris encore plus de plaisir que la 1ère fois.



Je vous encourage à créer d'abord, mais surtout à oser... le résultat n'est pas toujours celui espéré, parfois les coutures ne sont pas parfaites mais parfois elles le sont ou en tout cas elles le seront suffisamment pour que vous puissiez être satisfait(e) et dire "c'est moi qui l'ai fait" !